Soutenir les ethnies minoritaires au Nord Vietnam

L’assos Sapaochau au Nord Vietnam

Bonjour à tous,
Juste un rappel pour tous les voyageurs solidaires, notre nouvelle façon de soutenir l’assos :

Tout d’abord une brève présentation de l’équipe sapaochau :

Shu :

Sapaochau, les treks au Nord Vietnam authentiques

La fondatrice de l’assos sapaochau

La fondatrice de l’assos sapaochau
la fondatrice et la gérante de l’assos sapaochau sur place et s’occupe de gérer (ben oui pour une gérante c normal de gérer…) l’assos et donc toutes les activités afférentes : le centre pour les enfants, la formation des guides locaux, la mise en place des treks avec les guides locaux (formés au préalable!!!), le contact client, la gestion des chambres d’hôtes,etc. Votre réferent terrain qui vous accueillera avec le sourire et la gentillesse typique des ethnies du nord Vietnam.

L’équipe de sapaochau :

Les volontaires se dévouent pour sapaochau au Nord Vietnam
Les ami(e)s de toujours de Shu qui l’assistent régulièrement lors de la mise en place des actions solidaires ou humanitaires, la population locale et tous les partenaires.
La première chose, pour SHU c’est L’ESSENTIEL DE SES OBJECTIFS, a été, est et sera toujours de PARRAINER SAPAOCHAU (http://www.sapaochau.com/) qui est une association à but non lucratif et solidaire pour laquelle, elle s’est personnellement engagée et jusqu’au bout elle continuera son combat pour permettre à cette association de réaliser tous ses engagements auprès des ethnies minoritaire du nord Vietnam.

Pour cela elle a bien entendu besoin de votre soutien afin de poursuivre ces actions solidaires, son centre pour les jeunes qui ne vont pas à l’école et également les formations professionnelles qu’elle dispense à la population locale.

Une approche authentique et solidaire

L'assos, le centre, les enfants et les projets pour le nord vietnam
L’assos sapaochau se veut proche de la population des ethnies minoritaires du Nord Vietnam afin d’en préserver les traits caractéristiques de la culture et de leurs traditions.
L’assos a été la première à réaliser et à vous proposer des treks basés sur une expérience concrète du terrain. C’est assez facile avec Shu, car c’est une autochtone et elle forme des locaux pour en faire des guides qui ont déjà l’expérience du terrain, par conséquent vous êtiez assurés d’avoir des prestations authentiques et surtout mises en place par la population locale, que demande le peuple….

L’assos est à nouveau en mesure de vous proposer des randonnées au nord vietnam (car Shu avait  décidé de se focaliser sur l’officialisation de l’assos et sur la mise en place des actions solidaires pour venir en aide aux plus démunis).

Nous avons donc décidé de poursuivre notre engagement avec l’assos en vous proposant les randonnées testés par son équipe de guides locaux avant de vous être proposés.

Nous conservons les points phares pour vous faire vivre la réalité de la vie quotidienne des ethnies :
Les H'mong fleuris à sapa, nord vietnam

Les H’mongs Fleuris sur le marché de Bac Ha, Nord vietnam

  • Visite d’un véritable marché local
  • Visites de commerçants locaux spécifiques
  • Visite des villages typiques des ethnies
La mise en place de nouvelles randonnées basés sur des destinations innovantes (en cours de réalisation par les guides locaux) et mettant en valeur là aussi les rapports de proximité avec les populations locales, les cultures et une partie du patrimoine encore méconnu des touristes. Cela bien entendu avec comme optique prioritaire, la préservation du patrimoine local, pas question pour nous de mettre en avant des sites peu visités et de ne pas s’assurer que ceux-ci restent en état.

Sapaochau travail avec nous à la mise en place des randonnées et nous avons conservés l’objectif de préserver les traditions et la culture des ethnies minoritaires du nord Vietnam.

Sensibiliser l’opinion publique et professionnelle au TOURISME RESPONSABLE et à la situation actuelle vis à vis des ethnies minoritaires vivant dans les montagnes du Nord Vietnam. Voilà notre objectif :Comment ?

  • Montrer l’exemple pour que vous nous fassiez confiance.
  • Proposer des treks fondés sur le développement d’un tourisme responsable, c’est à dire mettre en place tout ce qui est requis pour développer le tourisme responsable.
  • Le choix de nos partenaires et de nos fournisseurs se fait en fonction de leur engagement vis à vis du tourisme responsable.
  • Vous sensibiliser sur les pratiques à observer lors de votre séjour en vous donnant les règles à observer pour être un voyageur responsable

Le passeport vert :


Ethnie minoritaire à Sapa

Bien mettre en avant les échanges culturelles tout en rappelant les règles à respecter pour ne pas nuire aux cultures rencontrées.
Mettre en place des partenariats avec des associations ou des sociétés participant au développement durable, aux entraides communautaires, humanitaires, etc. Pour intégrer la visite de celles-ci afin d’expliquer leurs actions et vous solliciter à sensibiliser toutes les personnes autour de vous sur ces associations (hé hé sapaochau, vous pouvez directement venir leur rendre visite pour constater par vous même ses engagements….).
Un voyage pas comme les autres s’engage à vous apporter une touche d’originalité, d’authenticité et de solidarité tout en étant soucieux de la préservation des cultures, des traditions et des patrimoines.

De la part de toute l’équipe nous vous souhaitons un agréable voyage au Vietnam solidaire


1voyagepascommelesautres@gmail.com

Les associations solidaires au Vietnam

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


6 Comments

F2P

28 mars 2011 at 6:06

Bonjour,
une erreur surgit de nulle part… il est impossible de s’abonner au flux rss (?), hélas.
une solution avec une newsletter ??
merci à vous, et bravo.
Fred

    ludovietnam

    5 avril 2011 at 2:08

    Salut,

    Désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais en déplacement professionnel depuis le 21 mars dernier et ce jusqu’au 2 avril, je viens de rentrer à l’instant si je puis dire et je n’ai pu avoir accès à mon compte qu’hier.
    Je regrette, il est vrai que je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question et je vais de ce pas le faire….Je suis débutant avec wordpress et je tatillonne, petit à petit si jamais vous avez une soluce pour remédier à cela rapidement n’hésitez pas à me le faire savoir ce serait sympa.

    Et c’est nous sapaochau qui vous remercions, car sans vous chers lecteurs, bloggeurs et personnes avec de vraies valeurs il serait quasi impossible d’exister….

    Vive sapaochau et Vive Shu….

      F2P

      12 avril 2011 at 5:00

      bonjour,
      le problème à l’air d’être résolu. l’abonnement aux fils rss fonctionne.
      au cas ou… vous pouvez mettre en place une deuxième solution d’abonnement par newsletter. voici un exemple …gratuit…sur ce très blog :
      http://blog.websourcing.fr/wordpress-service-newsletters-blog/
      les solutions les plus interessantes sont evidemment payantes.

      enfin, je suis de très près l’évolution de votre blog/site étant moi-même un créateur de voyages. je prends contact avec vous et sapaochau très prochainement à ce sujet.

      et encore bravo.
      Fred

        ludovietnam

        13 avril 2011 at 9:39

        Bonjour Fred,

        Je me permets de vous appeler Fred!!! J’ose espérer que cela ne vous choque pas mais j’ai pris le parti d’être comme je suis dans la réalité.
        Merci pour vos encouragement et votre aide afin d’améliorer le blog car je suis preneur de tous les conseils qui peuvent me permettre d’améliorer encore et encore…
        Je vais de ce pas voir le site dont vous me mettez le lien et si j’arrive à comprendre et surtout à mettre en place alors le blog aura bientôt sa newsletter et ce grâce à vous!!!

        Concernant votre projet de nous contacter eh bien je vous dis à très bientôt….Ce sera avec un grand plaisir!!!!

        Très belle journée à vous…

        Ludovietnam / sapaochau

          F2P

          29 avril 2011 at 1:56

          Hello,
          Ravi de voir le nouveau site en français.
          Cependant, je pense que les liens des photos de la page d’accueil n’ont pas changé… elles n’apparaissent dc plus.
          De plus, un bug avec l’abonnement rss. Celui de la colonne de droite a gardé lui aussi son ancienne adresse… quant à l’icône du haut de page, à voir.

          Ces tests ont été réalisés avec smartphone, donc à vérifier. D’ailleurs, à ce ce sujet, peut-être existe t’il un plug-in pour optimiser l’affichage pour mobile ou un bout de code à écrire, non ?

          À bientôt, bon courage et vous lire c’est sympa O chaud…
          Fred

          ludovietnam

          7 mai 2011 at 2:16

          Bonjour,
          Pour ce qui est des photos je viens de régler le problème, désolé juste un problème avec la base de données!!!

          J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour vous et si il y a quoique ce soit que je puisse faire alors n’hésitez pas!!

          Je réfléchis à vos diverses idées mais il est vrai qu’en ce moment je suis unpetit peu surbooké alors excusez moi encore (chers lecteurs!!) si parfois je ne réponds pas de suite aux commentaire, sachez que j’en prends connaissance et que je tiens compte de tous vos comments.
          A très bientôt,
          Ludovietnam

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.