A propos de L’assos…

A PROPOS DE SAPAOCHAU…..

Petit rappel par rapport à notre engagement à 100% solidaire avec Sapa’O Chau pour un Voyage au Vietnam Solidaire : 

 

http://www.sapaochau.org/index.php/about-us/the-organization

Solidarité et partage avec les ethnies minoritaires au nord vietnam

Les tribus des minorités ethniques autour de Sapa ont toujours cultivés le riz et le maïs qui constituait leur moyen de subsistance, mais l’avènement du tourisme dans la région a fourni un autre moyen de revenu pour les familles. Malheureusement, la majorité des familles sont encore très pauvres et les maigres récoltes qu’ils produisent parviennent à peine à soutenir les familles (dont certaines sont très grandes). Bien que le tourisme peut être considéré comme ayant ses avantages, cela signifie aussi que les enfants sont gardés hors de l’école afin de vendre de l’artisanat aux touristes ou à agir comme guides touristiques. Certains enfants marchent jusqu’à 10 kilomètres chaque jour, de leurs villages à Sapa, pour essayer de gagner de l’argent.

Shu Tan, un membre de la tribu des Black H’Mong a été une vendeuse ambulant lorsqu’elle était enfant, et avec cette expérience elle a décidé de réagir et tente de faire quelque chose pour combler le manque d’éducation et d’autres aptitudes à la vie dans sa communauté.

Le Sapa O’Chau Cultural Learning Centre a été fondé le 15 Juin 2010, et a rencontré un succès relatif, mais qui allait devenir bien plus important au cours des derniers mois. De nos jours, le centre abrite 20 jeunes filles issues de minorités ethniques qui grâce au centre peuvent avoir accès à une éducation et à une formation.

Le concept Sapa O’Chau a été soutenu par quatre jeunes filles australiennes – Sarah Newling, Bec Aldersea, Ciara O’Riordan et Jackie (http://www.sapaochau.org/index.php/about-us/the-organization) – qui ont enseigné l’anglais à Sapa en 2002. Depuis ce temps, elles ont développé une relation étroite avec Shu et sa cause. L’équipe australienne, assistée par Shu, a eu pour missions principales la gestion de ce site, un soutien financier aux divers projets de l’assos et de fournir d’autres mesures concrètes comme la sensibilisation des voyageurs à l’existence de l’assos.

Actuellement, de retour dans leur pays natal, elles poursuivent leur soutien et ce sont d’autres volontaires, de plus en plus nombreux qui prennent la relève et assure la poursuite des actions solidaires qui sont le reflet de la générosité et de l’amour de Shu pour ses racines.

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


3 Comments

ludovietnam

9 avril 2011 at 1:27

hello,
Je viens de régler le problème en ajoutant en haut à gauche le petit cône pour suivre le flux de ce site et en bas à droite (petit encart « mes flux ») j’ai doublé la donne en mettant le flux de ce site (o ne sait jamais!!) et celui de mon blog alors j’espère que cela suffira sinon pour d’autres demandes n’hésitez pas laissez un commentaire, je réponds toujours….Promis.

Ludovietnam

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.