Et si on mangeait solidaire au Vietnam…

  • -

Et si on mangeait solidaire au Vietnam…

Bonjour à vous tous, amis voyageurs solidaires,

Aujourd’hui, nous souhaitons vous sensibiliser à deux écoles qui ont pour objectifs de former les enfants des rues ou enfants pauvres (en situation délicate!) aux divers métiers de l’hôtellerie restauration. Pour cela, ils mettent à leur disposition des professeurs expérimentés, des salles de cours, divers programmes d’études en fonction de la spécialisation choisie par les élèves et donc pour eux la possibilité de sortir du cycle infernal de la misère et de l’abandon.

Pour avoir testé pour vous les aspects culinaires nous vous certifions que la qualité des mets est au rendez-vous, nous également rencontré (en France, avant son décès…) la fondatrice de l’école Hoa Sua qui nous avait profondément marqué de par sa volonté réelle et sans arrière pensée à vouloir aider les jeunes les plus démunis et leur offrir un avenir plus radieux.

Mais sans leur mâcher le travail car elle estimait que pour ceux qui souhaite s’en sortir un coup de pouce est requis mais sans aller jusqu’à tout faire pour eux afin de leur permettre de conserver cette volonté de s’en sortir!! Une Dame avec un grand D, humble et généreuse!!

Koto, propose le même principe en permettant également à des jeunes de se former à un métier de l’hôtellerie restauration et également à l’anglais (oui, Koto est purement anglophone alors que Hoa Sua est plus francophone!!) avec toujours comme objectif de soutenir les jeunes et leur permettre de s’en sortir par eux-mêmes.

Voilà pour les petites informations utiles, je vous laisse visiter les sites (voir les liens ci-dessus) et si l’envie vous prend de voyager au Vietnam, n’hésitez pas à aller sur place pour vous rendre compte par vous même de la qualité des formations proposées en savourant leurs délicieux petits plats.

Pour soutenir KOTO et HAO SUA:

Restaurant solidaire au vietnam

Koto : http://www.koto.com.au/donate-to-charity

 

 

 

 

Hoa Sua Restaurant solidaire Vietnam

Hoa Sua : http://hoasuaschool.com/web/Zone.aspx?zoneid=416&lang=fr-FR

 

 

 

 

Alors comme d’habitude nous faisons appel à votre générosité….

Toute notre équipe vous souhaite un bon voyage au Vietnam, solidaire, Responsable et savoureux….

Un voyage pas comme les autres

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


About Author

ludovietnam

Je suis un français expatrié au Vietnam avec son épouse (vietnamienne) et nos deux filles. Nous avons crée Un Voyage au Vietnam pas Comme les autres...Une association de voyageurs solidaires pour un Voyage au Vietnam solidaire et une vision d'un voyage au Vietnam différente.

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.