L’association « Les Amis de Xuan Minh » recherche des parrains..Vietnam solidaire

  • -

L’association « Les Amis de Xuan Minh » recherche des parrains..Vietnam solidaire

Bonjour à vous tous amis voyageurs solidaires,

Nous intervenons aujourd’hui pour une raison toute simple, suive notre engagement pour un Vietnam solidaire!

Nous vous faisons part d’un appel d’une association qui nous a particulièrement touché « les amis de Xuan Minh » car cette association vient en aide aux personnes touchés par l’agent orange et ses effets plus que néfaste (Cf notre article sur notre blog pour en savoir plus : http://ludovietnam.blogspot.com/2012/03/le-vietnam-et-la-dioxine.html) et cela même après des années et des années. Les américains n’ont pas fait dans la dentelle pendant la guerre du Vietnam (remarquez nous non plus entre 1946 et 1954 et j’en suis parfaitement conscient, cela pour vous indiquer que je ne prends pas les américains à parti, juste une constatation de plus sur les méfaits de la guerre!) avec le largage de tonnes de défoliants et autres herbicides. Des produits plus que toxiques qui aujourd’hui encore sont présents dans l’environnement et pollue l’eau, la terre et la vie des locaux.

Bref, le but ici est de vous sensibiliser à l’appel de cette association qui recherche des parrains et marraines pour les enfants du Village de la Paix de Tu Du à Ho Chi Minh Ville.

Une brève présentation de l’association (Source Cap-Vietnam : http://www.cap-vietnam.com/petites-annonces/liste-des-annonces/parrainage-denfants-handicapes-par-lagent-orange-village-de-la-p)

« Cette association a pour but de soutenir l’action humanitaire à destination des enfants victimes de la contamination à la dioxine au Vietnam. L’association entreprend principalement son action humanitaire au Village de la Paix situé dans l’enceinte de l’hôpital Tu Du à Ho Chi Minh-Ville (Sud Vietnam), où sont accueillis les enfants victimes de la contamination à la dioxine.

L’association intervient également dans l’assistance ou la prise en charge des enfants contaminés par l’Agent orange/dioxine qui vivent dans leur famille: Le site officiel, http://www.lesamisdexuanminh.org/

Renseignements sur le parrainage ici:

Alors amis voyageurs au Vietnam solidaire et responsable, nous faisons appel à votre soutien pour aider ces enfants handicapés en devenant leur parrain ou marraine.

Un geste simple pour un objectif solidaire! Nous nous engageons à soutenir cette association solidaire et nous avons mis en place une page spéciale pour sensibiliser les voyageurs au Vietnam au fait que chacun peut aider à sa façon :

Nous vous souhaitons une belle et agréable journée et surtout un bon voyage au Vietnam solidaire!

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


About Author

ludovietnam

Je suis un français expatrié au Vietnam avec son épouse (vietnamienne) et nos deux filles. Nous avons crée Un Voyage au Vietnam pas Comme les autres...Une association de voyageurs solidaires pour un Voyage au Vietnam solidaire et une vision d'un voyage au Vietnam différente.

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.