Le Têt à Hanoi

  • -

Le Têt à Hanoi

Nous y voilà, dans quelques jours le Têt, le nouvel an asiatique, va débuter au Vietnam.

Pour y avoir participer l’an dernier, j’attends cet évènement avec impatience….Pourquoi?

Ben parce que sur Hanoi c’est le calme plat, la tranquilité, fini le stress de conduire la moto dans des rue bondées de monde, fini de s’endormir à 1h du mat car il y a des gens qui finissent de bosser (eh ouais c’est la vérité, alors si vous bossez 39h par semaine et que vous êtes fatigué dites vous qu’ici y en a qui bosse 70h par semaine…ca donne à réfléchir…). HANOI EST VIDE.

Ben oui, pour le têt, les personnes doivent retourner dans leur village natal, et comme 90% de la population  de Hanoi se compose de paysans, ils rentrent chez eux et laisse Hanoi calme, sereine, ôter de toute pollution et apaisante. Ma belle famille, ce sont des hanoiens purs et durs, des vrais de vrais donc on fait le têt ici sur hanoi comme seulement 10% de la population de cette capitale, donc pour moi c’est la meilleure période de l’année.

Je suis aux anges, je me régale de fruits confits, de banh trung (gâteau à base de riz gluant et farci à la viande ou sans farce et on le mange avec du sucre, un DELICE.) et autres spécialités de cette période.
Je savoure les moments de paix dans la ville et chez moi et enfin je me sens relaxé et détendu..

Par contre pour les touristes c’est l’enfer car tout est fermé, tout est vide et personne pour vous rendre service, donc pour eux c’est vraiment pas la bonne période pour être sur Hanoi, ou autre part car parfois cela devient difficile de trouver un taxi, un bus ou autres services….

Enfin il en faut pour tout le monde, moi JE SUIS ENCHANTE…

Avis aux amateurs….

Allez Bon têt à vous tous et pour en savoir plus, rendez-vous sur ce blog, un autre expatrié détaille le têt de façon plus approfondie…http://www.vina-pix.com/dossiers/vietnam-fete-d-tet.html

Bye Bye

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


About Author

ludovietnam

Je suis un français expatrié au Vietnam avec son épouse (vietnamienne) et nos deux filles. Nous avons crée Un Voyage au Vietnam pas Comme les autres…Une association de voyageurs solidaires pour un Voyage au Vietnam solidaire et une vision d’un voyage au Vietnam différente.

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.