Le Charme du Vietnam 15j/14n

Un voyage au Vietnam solidaire pour des sensations locales…

Tous les charmes du Vietnam, voyage au Vietnam


Votre programme, Un voyage au Vienam solidaire :

  • Jour 1: Hanoi – Arrivée
  • Jour 2 : Hanoi – tour de ville
  • Jour 3 : Hanoi – Son Tay – Hoa Binh
  • Jour 4 : Hoa Binh – Giang Mo
  • Jour 5 : Hoa Binh – Ninh Binh
  • Jour 6 : Ninh Binh – Baie d’Ha Long
  • Jour 7 : Baie d’Ha Long – Hanoi – Train de nuit pour Hue
  • Jour 8 : Hue – visite de la cité impériale
  • Jour 9 : Hue – visite de la ville
  • Jour 10 : Hue – Da Nang – Hoi An
  • Jour 11 : Journée avec Hoi An éco tour
  • Jour 12 : Hoi An
  • Jour 13 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville- Cai Be
  • Jour 14 : Marché flottant Cai Be
  • Jour 15 : Cai Be – Ho Chi Minh Ville – Départ

Votre programme de voyage au Vietnam détaillé

Le temple de la littérature à Hanoi

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (Déj)
Accueil dès votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai par notre équipe et transfert au centre ville d’Ha Noi.
Apres le déjeuner dans un restaurant typique « Cha Ca La Vong » au centre ville, vous visiterez le Musée d’Ethnographie, qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons typiques des 54 ethnies minoritaires du Vietnam
Nuit à votre hôtel.

Jour 2 : Hanoi – tour de ville (Pdj, Déj)
Visite du temple de la Littérature, érigé en 1070 et dédié à Confucius, est un exemple d’architecture vietnamienne bien préservée. C’est là que fut inaugurée, en 1076, la première université du Vietnam ; les concours à la fonction de mandarin s’y déroulèrent tous les trois ans entre 1442 et 1878. On y trouve les 82 stèles doctorat qui vient d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO au mois de Mars 2010 à l’honneur de l’anniversaire d´Ha Noi 1000 ans.
Une promenade dans l’ancien quartier dont ses fameuses 36 rues des corporations vous donnent l’impression de remonter dans le temps par ses ribambelles d’artisans, de boutiquiers, de petits métiers et les petits vendeurs d’ambulants …
Suivi le déjeuner, un tour de cyclo pousse puis spectacle des marionnettes sur l’eau pour finir votre journée.
Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Hanoi – Son Tay – Hoa Binh (Pdj, Déj,D)
Départ à 8h. Visite de la pagode du Maître. Puis continuation vers le village Duong Lam. Arrivée à Duong Lam à 11h, visite de la maison communale. Déjeuner 12h – 13h30. Poursuite des visites à Duong Lam jusqu’à 15h. Arrivée à Hoa Binh vers 17h
Nuit à votre hôtel.

Une randonnée nature au VietnamJour 4 : Hoa Binh – Giang Mo (Pdj, Déj)
Départ de Hoa Binh en vélo par une petite route. Arrêt au village Giang Mo, Continuer votre périple vers le village Ban Tien. Embarquement pour une croisière à Thung Nai, temple Chua Thac Bo. Débarquement à Hoa Binh où le bus emmène les touristes à Giang Mo pour la nuit.
Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5 : Giang Mo – Ninh Binh (Pdj, Déj)
Après le petit déjeuner, en voiture vers Ninh Binh pour atterrir dans une campagne féerique. Après votre visite des deux sanctuaires de l’ancienne citadelle, embarquez sur une barque pour une balade au cœur des rizières et marais d’où les pains de sucre émergent de façon abrupte. Ici les rochers surgissent au milieu des rizières, roches déchiquetées, creusées à la base et épousant des formes bizarres. Surnommée “la baie d’Ha Long terrestre » en raison de la similitude de ses paysages montagneux avec ceux de la baie d’Ha Long maritime.
Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Ninh Binh – Baie d’Ha Long (Pdj, Déj, D)
Après votre petit déjeuner à l’Hôtel, départ à 8h30 pour quatre heures de route à travers le delta du fleuve Rouge en direction de la ville de Ha Long. A l’arrivée, vous embarquez à bord d’une jonque en bois pour une croisière à travers les falaises de calcaire et dans l’eau émeraude de la baie d’Ha Long. Soyez envoûté par les paysages magnifiques de ce site classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez un repas de fruits de mer à bord. Au couché du soleil, votre jonque se met au mouillage à proximité d’une île pour une nuit flottante dans la baie paisible.
Nuit à bord.

Merveille du Nord Vietnam, la baie d'HalongJour 7 : Baie d’Ha Long – Hanoi – Train de nuit pour Hue (Pdj, Déj)
Réveillez par le son de la mer, une autre belle journée commence. Prenez votre petit déjeuner puis continuez la visite de la baie Ha Long avant de faire demi-tour pour la terre ferme. Retour au quai d’Ha Long et transfert à Hanoi.
Temps de repos (vous avez le temps de prendre une douche dans un hôtel à proximité de la gare) avant le train de nuit vers Hue.

Jour 8 : Hue (Déj)
Accueil dès votre arrivée à la gare centrale. Transfert à votre hôtel. Déjeuner au restaurant local.
Visite de la cité impériale, dans l’après midi. Elle est construite sur un site choisi par des géomanciens. L’empereur Gia Long, à qui on doit sa construction, gouvernait depuis la citadelle. Vous admirez au cours de votre visite, les vieux canons rouillés, les portes, les salles des mandarins, les urnes dynastiques …
Nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Hue – visite de la ville (Pdj, Déj)
Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous embarquez pour une croisière sur la romantique rivière des Parfums en direction de la campagne. Étant l’ancienne capitale, Hué est entouré des anciens tombeaux Royaux, dont vous avez l’occasion de découvrir. La pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) est le sujet de votre premier arrêt. Situé dans la convergence des rivières avec une vue imprenable sur la rivière des Parfums et ses environs, cette pagode est considérée comme un symbole non officiel de Hué. Continuez au tombeau de Tu Duc, ce majestueux tombeau est renommé pour son architecture harmonieuse se fondant dans le paysage.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi est consacrée à la visite d’un monastère bouddhiste et d’une maison – jardin typique de Hué qui a été construite selon les règles très précises de la géomancie. Retour à l’hôtel.
Nuit à votre hôtel.

Tombeau impérial de HuéJour 10 : Hue – Da Nang – Hoi An (Pdj, Déj)
Quittez Hue ce matin, vous continuez le voyage à destination de Hoi An. Arrêtez sur le passage du Col des Nuages pour admirer une belle perspective depuis le sommet sur la péninsule de Lang Co, avant d’arriver à Danang.
Arrivée à Hoi An dans l’après midi et visite de la veille ville. Flânez dans l’ambiance pittoresque de cette charmante ville. Découvrez le vieux quartier de Hoi An, demeure un parfait mélange des vieilles architectures chinoise, japonaise et vietnamienne très bien préservés. A visiter: l’ancien quartier, la Pagode Chua Ong, la Salles de réunions chinoise, la maison ancestrale Tan Ky, et le pont couvert japonais…
Nuit dans votre hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Journée avec Hoi An éco tour (Pdj, Déj)
Au programme : « Vie de pêcheur et d’agriculteurs ». Une expérience unique: naviguez sur un bateau rond en bambou tressé. Passez une journée entière pour l’immersion dans la vie des habitants dans la banlieue de la ville de Hoi An.
Nuit à votre hôtel à Hoi An

Hoi An, centre VietnamJour 12 : Hoi An (Pdj, Déj)
Cour de cuisine dans la matinée. Apres midi libre pour effectuer votre shopping !
Nuit à votre hôtel à Hoi An.

Jour 13 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville- Cai Be (Pdj, Déj)
Libre jusqu´au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol Danang – Ho Chi Minh ville. VN 1311 DAD – SGN 0930 1040
Accueil dès votre arrivée à l’aéroport et transfert au port de Cai Be, transfert en bateau pour rejoindre le Mékong Lodge, le trajet dure environ 30 minutes. Le déjeuner est servi dans le restaurant. L’après midi visite de fabriques de bonbons et artisanat près du village.
Nuit à votre hôtel.

Jour 14 : Marché flottant Cai Be – Ho Chi Minh Ville (Pdj, Déj)
Faite une escale dans un des marchés flottants le plus connu de la région. Vous voici devant le marché de Cai Be. Évoluez parmi les nombreuses barges débordant des fruits de multiples couleurs, de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes… en provenance des diverses provinces du delta du Mékong. Les barques des commerçants et ceux des clients se nouent et se délient, s’enchevêtrent glissant bord à bord, sans jamais se heurter.
Suivi par un tour de vélo autour de l’île et sur l’île de Tan Phong.
Fin d’après midi, retour a Ho Chi Minh Ville.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

Le sud vietnam, moderne et rustique...Jour 15 : Ho Chi Minh Ville – Départ (Pdj, Déj, D)
Une visite de la ville Saigon dont: marché Ben Thanh, le plus grand marché de Ho Chi Minh ville, La Poste centrale, la Cathédrale de notre Dame et la rue Catinat.
Diner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

Fin de notre service.

Le prix comprend

  • Tous les transferts mentionnés avec climatisation.
  • Tous les vols et trains comme dans programme
  • Guide francophone.
  • Toutes les visites mentionnées
  • L’arrangement des séances de massage
  • Croisières et spectacles dans le programme
  • Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Tous les repas mentionnés
  • Toutes taxes et frais de service.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les séances de massage
  • Boissons
  • Pourboires et dons divers
  • L´assurance voyage (obligatoire).
  • Les dépenses personnelles
  • D´autres services non mentionnés dans programme

Modalités de paiement :

Acompte de 20% à la réservation du circuit par virement bancaire puis paiement du solde 1 semaine avant votre arrivée ou à votre arrivée avant le départ du circuit, en US dollars, tous les frais bancaires sont à votre charge.

Note :

Afin d’assurer votre sécurité, votre confort ainsi que le bon déroulement des opérations l’itinéraire ainsi que les hébergements sont modifiables à tous moments et sans préavis par les organisateurs en fonction des différents paramètres (météo, conditions sanitaires, météorologiques, décisions gouvernementales, circulation …). Le cas échéant une prestation similaire sera proposée.

Sans oublier de jeter un coup d’oeil à nos autres propositions tout aussi authentiques :

Les voyages au Nord Vietnam avec Sapa’Ochau :

Et nos infos pour préparer votre voyage au Vietnam :

 Toute notre équipe vous souhaite un Voyage Au Vietnam Solidaire

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.