Les couleurs du Vietnam (14j/13n)

Les couleurs du Vietnam (14j/13n)

Ce circuit qui mélange les étapes classiques avec celles plus innovantes vous fera découvrir ce long pays dans sa presque totalité. Au cours de la première étape au Nord, nous découvrons la ville millénaire de Hanoi et ses environs avant Sa Pa, station d’altitude, perchée sur les montagnes de Hoang Lien Son. Egalement appelés “les Alpes tonkinoise”, cette région offre des  paysages à couper le souffle où les mœurs et coutumes sont encore très préservés dans les villages d’ethnies. Le Nord se conclut par une belle croisière dans la majestueuse baie d’Halong.  Ensuite, de la romantique cité royale de Hue à Saigon, en passant par Hoi An, petit bourgade au charme suranné sans oublier le bassin du Mékong aux vergers luxuriants et marchés flottants, nous goutons aux meilleures saveurs de ce pays d’eau et de légendes.

Le Nord Vietnam et ses rizières en terrasses

Résumé de votre séjour:

  • Jours 1, 2 Hanoi, sans doute la plus charmante ville du Vietnam
  • Jours 3,4 : Balade dans les villages et visite de temples anciens. Promenade en sampan dans le cadre poétique et reposant de la baie d’Halog terrestre
  • Jours  5, 6: Découverte des modes de vies des Minorités ethniques et du marché dominical de Bac Ha
  • Jour 7, 8 : Majestueuse baie d’Halong – Envol pour Hue
  • Jour 9 : Visite des monuments de l’ancienne ville impériale (Pdj, Déj)
  • Jours 10, 11 : Hoi An ancien comptoir au charme suranné, En option : Villages traditionnelles, ou excursion la terre sainte des temples du Royame Cham
  • Jour 12 Hoi An-Da Nang-Envol pour Sai Gon (Pdj, Déj)
  • Jours 13, 14 Croisière, immersion dans l’univers aquatique et luxuriant du delta du Mékong – Vol de retour

Votre voyage au Vietnam détaillé :

Jours 1, 2 Hanoi, sans doute la plus charmante ville du Vietnam

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (Pdj, Déj,D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre-ville et temps libre pour vous relaxer .

En fin d’après-midi un tour du vieux quartier des 36 corporations de Hanoi en cyclo-pousse vous est proposé.

Le symbole de Hanoi, Nord Vietnam

Jour 2 : (Pdj, Déj,D)

Ville d´Hanoi, l’ancienne cité du Dragon prenant son essor, est une ville de lacs paisibles, de boulevards bordés des arbres et de parcs verdoyants. Hà Noi, d’aujourd’hui, la capitale du Vietnam séduit ses visiteurs par ses bâtiments coloniaux ocre à l’inimitable charme provincial.

Promenade dans l’ancien  quartier colonial où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi), la pagode au pilier unique dédiée à la Déesse de Quan Am…

Visite du temple de la Littérature, érigé en 1070 et dédié à Confucius, est un exemple d’architecture vietnamienne bien préservée. C’est là que fut inaugurée, en 1076, la première université du Vietnam ; les concours à la fonction de mandarin s’y déroulèrent tous les trois ans entre 1442 et 1878. On y trouve les 82 stèles doctorales qui viennent d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO au mois de Mars 2010 en l’honneur de l’anniversaire des 1000 ans d´Ha Noi.

Dans l’après midi, visite du Musée d’Ethnologie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons typiques des 54 ethnies minoritaires du Vietnam.

Faites le tour du centre ville entoure le lac Hoan Kiêm (Le lac de l’épée restitué) avec sa minuscule tour de la Tortue, se dresse sur un îlot au milieu du lac. Le vieux quartier dont ses fameuses 36 rues des corporations vous donnent l’impression de remonter dans le temps par ses ribambelles d’artisans, de boutiquiers, de petits métiers et les petits vendeurs d’ambulants …

Spectacle de marionnettes sur l’eau dans la soirée.

Nuit à votre hôtel.

Jours 3,4 : Balade dans les villages et visite de temples anciens. Promenade en sampan dans le cadre poétique et reposant de la baie d’Halong terrestre

La baie d'Halong Terrestre, sensation Vietnam

Jour 3 : (Pdj, Déj,D)

Une journée au cœur du Vietnam avec au programme, la visite de la pagode de Maitre, ballade dans les villages artisanaux, avec des maisons remarquablement préservés. Continuation jusqu’à Ninh Binh, la région de la baie d’Halong terrestre. Nuit à un hôtel de villégiature à proximité de la réserve naturelle Van Long

Jour 4 : (Pdj, Déj,D)

Matin, balade en sampan à Van Long étonnant entre-lacs avec les rochers calcaires qui rappelle la baie d’Halong. Visite de Hoa Lu, première capitale impériale du Vietnam au 10è siècle. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Embarquement sur le train de nuit à destination de Lao Cai

Jours  5, 6: Découverte des modes de vies des Minorités ethniques et du marché dominical de Bac Ha

Rencontre avec les ethnies du Nord Vietnam
Rencontre avec les ethnies du Nord Vietnam


Jour 5 : (Pdj, Déj,D)

Arrivée tôt le matin à Lao Cai, puis vous prendrez la route montagneuse pour vous rendre à Sa Pa, ancienne station climatique  de l’époque coloniale, perchée à 1650 m. Dans l’après-midi, ballade dans les villages des Hmong noirs de Ma Tra. Nuit à Sa Pa

Jour 6 : (Pdj, Déj,D)

En Route pour Bac Ha où vous assistez au plus important marché du Nord- Ouest qui se déroule chaque dimanche. Des Hmongs bariolés qui habitent à des dizaines de km de là se rendent au marché souvent à pied ou a cheval, et  y trouvent l’occasion d’échanger des produits locaux ou tout simplement pour boire un bon verre d’alcool de mais au “Thang Co”, spécialité local dont les ingrédients principaux sont des entrailles de buffles et de cheval. Après déjeuner, visite de village Hmong bariolé et route de retour à Lao Cai pour prendre le train de nuit à Hanoi.

Jour 7, 8 : Majestueuse baie d’Halong – Envol pour Hue

La Baie d'Halong au nord Vietnam

Jour 7 : (Pdj, Déj,D)

Arrivée tôt le matin à Hanoi, petit déjeuner et petite douche dans un hôtel avant de prendre la route à Halong. A l’arrivée, embarquement sur une jonque de style traditionnelle pour une croisière à la découverte des grottes, iles et plages et village de pêcheurs de la baie. Repas et nuis à bord de la jonque.

Jour 8 : (Pdj, Déj,D)

Un réveil aux aurores vous permettra de profiter d’une des vues les plus prisées par les voyageurs, les premières heures du jour avec le soleil levant qui vous offre une image incontournable de la baie. Poursuite de la croisière, débarquement aux alentours de 11h00. Puis en Route vers l’aéroport. Envol pour Hue (20h10-21h20)

Jour 9 : Visite des monuments de l’ancienne ville impériale (Pdj, Déj,D)

Visite de Hué, ville de lumières et de la culture. Ce jour, une ballade en sampan sur la Rivière des Parfums vous permettra de jouir d’une pause relaxation. Puis visite de la Pagode de la Dame Céleste. Retour au centre ville pour le déjeuner. La suite du programme, la visite du tombeau royal de Tu Duc, un tombeau d’une rare délicatesse architecturale et mystique.

Jours 10, 11 : Hoi An ancien comptoir au charme suranné, En option : Villages traditionnelles, ou excursion la terre sainte des temples du Royame Cham

Le pont couvert japonais à Hoi An

Jour 10 : (Pdj, Déj,D)

Départ pour Hoi An, un patrimoine culturel et historique du Vietnam, en franchissant le Col des Nuages qui vous offre  un panorama à couper le souffle du Centre Vietnam. Arrêt à  Danang pour visiter le musée Cham qui renferme une collection de sculptures de la civilisation  Chams, ancienne civilisation  riche culturellement parlant. Après-midi libre pour vous détendre à la plage ou promenade dans le vieux quartier de Hoi An

Jour 11 : (Pdj, Déj)

Matinée consacrée à la découverte de cet ancien comptoir: pont japonais, maisons traditionnelles, temples et congrégations, marché, port de pêche, ateliers de tissage ou fabrique de lanterne.

Après midi libre ou en option :

1) Balade à vélo dans le village de Tra Que. Situé à 5 kms de Hoi An, Tra Que est réputé pour l culture des herbes aromatiques

2) Visite du site de My Son (60 kms – 1 heure de route) qui fut la capitale du royaume Champa, civilisation présente au Vietnam du 5ème au 13ème siècle. Patrimoine mondial classé par l’Unesco.

Jour 12 Hoi An-Da Nang-Envol pour Sai Gon (Pdj, Déj,D)

Transfert à l’aéroport de Danang. Envol pour Ho Chi Minh ville.

Jours 13, 14 Croisière, immersion dans l’univers aquatique et luxuriant du delta du Mékong – Vol de retour

Le nord Vietnam, tout simplement

Jour 13 : (Pdj, Déj,D)

Départ de Saigon à destination de Cai Be. Embarquement sur le bateau de style traditionnel en bois, Le  Bassac pour une croisière sur le Mékong. Le delta du Mékong est caractérisé par de multiples canaux et de vergers. Le bateau jette l’ancre pour la nuit.  Nuit à bord.

Jour 14 : (Pdj, Déj,D)

Débarquement en fin de matinée. Route de retour à Sai Gon. Diner d’adieu au restaurant flottant sur la rivière de Sai Gon.

Transfert à l’aéroport (deux personnes). Envol pour France

Fin de notre service.

Le prix comprend

  • Tous les transferts mentionnés avec climatisation.
  • Hébergement dans les hôtels prévus avec petit-déjeuner.
  • Pension complète, sauf journée libre
  • Guide francophone
  • Transfert et transport en véhicule privée et climatisée
  • Billet de train (couchettes classe touriste)
  • Vols intérieures: Hanoi-Hue et Danang-Saigon
  • Les promenades en vélo, cyclo pousse, barques, etc
  • Croisière à Halong, delta du Mékong
  • Droits d’entrée pour visites selon le programme indiqué
  • Divers services de divertissement: massage; spectacle des marionnettes sur l’eau, etc

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Boissons
  • Pourboires et dons divers
  • L´assurance voyage (obligatoire).
  • Les dépenses personnelles
  • D´autres services non mentionnés dans programme

Modalités de paiement :

  • Acompte de 20% à la réservation du circuit par virement bancaire puis paiement du solde à votre arrivée, en US dollars ou en Dongs (monnaie du Vietnam).

Notes :

  • Afin d’assurer votre sécurité, votre confort ainsi que le bon déroulement des opérations l’itinéraire ainsi que les hébergements sont modifiables à tous moments et sans préavis par les organisateurs en fonction des différents paramètres (météo, conditions sanitaires, météorologiques, décisions gouvernementales, circulation …). Le cas échéant une prestation similaire sera proposée.

Sans oublier de jeter un coup d’œil à nos autres propositions tout aussi authentiques :

Les voyages au Nord Vietnam avec Sapa’Ochau :

Et nos infos pour préparer votre voyage au Vietnam :

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


1 Comment

Des voyages au Vietnam à dates fixes pour se regrouper…

26 janvier 2014 at 12:16

[…] Les couleurs du Vietnam (14j/13n) […]

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.