Horizon Nord Vietnam (15j/14n)

Horizon Nord Vietnam (15j/14n)

Toute la beauté d’un Voyage au nord Vietnam

100% nature au Nord Vietnam

Notre tout nouveau programme «Montagnes et Ethnies » vous offre le meilleur du Nord Vietnam, beauté, histoire naturelle et surtout une culture colorée et diverse. Vous rencontrez une grande variété de groupes ethniques, partageant leurs expériences et leurs histoires.

Votre programme :

  • Jour 1. Mardi Arrivée à Ha Noi
  • Jour 2. Mercredi Ha Noi – Visite de la ville
  • Jour 3. Jeudi Ha Noi – village de Duong Lam-Lac de Thac Ba (200 km)
  • Jour 4. Vendredi Lac de Thac Ba – Nghia Lo-Mu Cang Chai (210 km)
  • Jour 5. Samedi Mu Cang Chai – Sin Ho (250 km)
  • Jour 6. Dimanche Sin Ho – Sapa (140 km)
  • Jour 7. Lundi Sa Pa randonnée (15-20 km)
  • Jour 8. Mardi Sapa – Bac Ha (120 km)
  • Jour 9. Mercredi Bac Ha – Ha Giang (200 km)
  • Jour 10. Jeudi Ha Giang – Dong Van (165 km)
  • Jour 11. Vendredi Dong Van – Meo Vac-Bao Lac (80 km)
  • Jour 12. Samedi Bao Lac – Ba Be (120 km)
  • Jour 13. Dimanche- Ba Be, promenade en bateau
  • Jour 14. Ba Be – Ha Noi (250 km)
  • Jour 15. Ha Noi départ

Le circuit détaillé :

Le réveil matin au Nord Vietnam

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (Déj ou Di)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).
Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long trajet aérien pour mieux affronter le décalage horaire et mieux vous préparer au voyage des jours qui suivent.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Mercredi Ha Noi – Visite de la ville

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible).
Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.
Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés.
Vous continuerez en cyclo-pousse pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six corporations.En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau.Nuit à l’hôtel.

Les marionnettes sur l'eau à Hanoi

Jour 3. Jeudi Ha Noi – village de Duong Lam-Lac de Thac Ba (200 km)
Départ à 8H00 du matin de Hanoi en direction d’un ancien village tonkinois, à quelque 45 km de la ville pour comprendre la vie quotidienne à la campagne, où vivent encore 65% de la population vietnamienne. Duong Lam est particulièrement caractéristique, dans son aménagement et dans son ambiance, de la culture des Viets, majoritaires à 84% de la population. Déjeuner chez l’habitant, puis poursuite de la route en direction du Nord à travers ce que les Français appelaient la Moyenne Région. Vous allez traversez des collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc et des plantations de thé. Destination : le lac de Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam.
En fin d’après midi, arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé de Daos à pantalon blanc. Installation chez un habitant, dans sa maison sur pilotis parfaitement intégrée dans un cadre naturel reposant. Diner
Nuit chez l’habitant, de type dortoir commun, matelas, couvertures et moustiquaires vous sont fournis.

Aux confins du nord Vietnam

Jour 4. Vendredi Lac de Thac Ba – Nghia Lo-Mu Cang Chai (210 km)
Excursion de deux heures en bateau motorisé sur le lac de Thac Ba. Découverte de la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Retour au village et déjeuner.
D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.
Route pour Nghia Lo, à travers des collines de thé et de canneliers. A l’arrivée, déjeuner chez l’habitant dans un village des Thais blancs. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline donnant sur dans la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie thaï. Promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et dans des villages aux alentours.

Direction de Mu Cang Chai par la « route des photographes », voie traversant les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre.
Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasse, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le. Visite de La Pan Tan, village des H’mong totalement cachée dans la vallée avant la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai. Installation à l’hôtel municipal ou chez un habitant de l’ethnie thaï blanc. Diner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des Thaïs, leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant.

Jour 5. Samedi Mu Cang Chai – Sin Ho (250 km)
Direction cette journée de Sin Ho, un village sur le haut plateau de Ta Phinh. Relativement peu connu jusqu’ici, Sin Ho est pourtant digne d’une destination à découvrir avec son paysage grandiose des rizières en terasses et toute l’authenticité des ethnies qui y vivent. Cet apès-midi, visite des villages des Dzao Khau (qui excèllent dans la broderie) et Hmong Rouge aux alentours. . , via une plaine formée par la rivière Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fansipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir ces paysages montagnards.

Jour 6. Dimanche Sin Ho – Sapa (140 km)
Ce matin, vous assistez au marché très coloré et authentique de Sin Ho, qui se tient tous les dimanches. Départ ensuite pour Sapa, quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Surnommée « ville dans les nuages », et principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays. Installation à l’hôtel.

Les ethnies minoritaires au Nord Vietnam

Jour 7. Lundi Sa Pa randonnée (15-20 km)
Randonnée dans les villages autour de Sa Pa. Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite deshameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés par les Zays et les Hmongs noirs.

Jour 8. Mardi Sapa – Bac Ha (120 km)
Départ le matin pour le marché de Coc Ly, fréquenté par les H’mongs bariolés. Vous ferez ensuite, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Bac – Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs minorités ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong à Fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu – La, les Tays et les Daos. Leurs villages, nichés sur les pentes de montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac – Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. Installation et diner chez les Tay dans le village de Na Lo

Un marché local au nord Vietnam

Jour 9. Mercredi Bac Ha – Ha Giang (200 km)
Après le petit déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau de Dong Van.
A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures (sous réserve de la disponibilité du temps) pour visiter un village habités de Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam. Le village est encadré dans un paysage somptueux avec des collines de lataniers.
Arrivée en fin de journée à la ville de Ha Giang. Nuit à l’hôtel

Jour 10. Jeudi Ha Giang – Dong Van (165 km)
Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.
Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs.
Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.
Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

Jour 11. Vendredi Dong Van – Meo Vac-Bao Lac (80 km)
Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Bao Lac, région de haute montagne de la province de Cao Bang.
L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages grandioses des montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente sur les pentes des montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, pour remplir la carte mémoire de vos appareils photos.
Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hotel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, peuplé de l’ethnie Phu La.C’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire « Rendez-vous en terre inconnue » en 2010 avec comme invité le rubby man Michalak.
Installation à l’hôtel en fin de journée.

Jour 12. Samedi Bao Lac – Ba Be (120 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.
Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du Lac.
Diner et nuit chez l’habitant.
Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site « la baie de Ha Long en montagne » : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

En avant 100% ballade authentique en sampan.

Jour 13. Dimanche- Ba Be, promenade en bateau
Visite en bateau du Lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung.
Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière.
Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi, peuplés de Tay, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam.
Deuxième nuit chez l’habitant.

Jour 14. Ba Be – Ha Noi (250 km)
Après le petit déjeuner, transfert à Hanoi par une belle route de montagnes traversant le pays des Tays et la moyenne région du Nord. De beaux paysages, des villages typiques se défilent. Des arrêts à l’improviste en cours de route pour découvrir les curiosités locales.
Arrivée à Hanoi en début de l’après-midi. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ 1H30 pour vous relaxer après les treize journées d’aventure. Installation ensuite à votre hôtel ; temps libre pour vous reposer.

Jour 15 : Hanoi – Départ (Pdj, )

Journée libre pour faire vos dernières emplettes ou poster les carte postales à vos proches ou tout simplement vous reposer avant votre vol de retour.

Le prix comprend

  • Repas indiqués dans le circuit (Pdéj, Déj, Di)
  • Tout les transferts mentionnés avec climatisation.
  • Guide francophone.
  • Toutes les visites mentionnées
  • Croisières et spectacles dans le programme
  • Hébergement dans les hôtels mentionnes ou similaires
  • Toutes taxes et frais de service.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les visas à l’arrivée
  • Boissons
  • Pourboires et dons divers
  • L´assurance voyage (obligatoire).
  • Les dépenses personnelles
  • D´autres services non mentionnés dans le programme

Modalités de paiement :

Acompte de 20% à la réservation du circuit par virement bancaire en US dollars ou en Euros, tous les frais bancaires sont à la charge du client.

  • Notes :

Afin d’assurer votre sécurité, votre confort ainsi que le bon déroulement des opérations l’itinéraire ainsi que les hébergements sont modifiables à tous moments et sans préavis par les organisateurs en fonction des différents paramètres (météo, conditions sanitaires, météorologiques, décisions gouvernementales, circulation …). Le cas échéant une prestation similaire sera proposée.

Au Vietnam le prix du carburant est fluctuant, par conséquent le tarif final proposé pourra être modifié lors d’une augmentation significative du prix du carburant. Les voyageurs en seront avertis par courrier électronique et auront la possibilité de décider d’accepter cette augmentation ou bien d’annuler leur réservation selon les conditions d’annulation indiquées dans nos conditions de ventes.

 Sans oublier de jeter un coup d’oeil à nos autres propositions de voyage au Vietnam :

 

Et nos infos pour préparer votre voyage au Vietnam :

Toute notre équipe vous souhaite un agréable Voyage au Vietnam solidaire

Hanoi et ses traditions

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.