Le Vietnam Sud, culture et modernisme

Un voyage au Vietnam solidaire, Le sud Vietnam

Un rapide aperçu du sud vietnam, pour avoir plus d’infos n’hésitez pas à me contacter et je vous donnerais toutes les données nécessaires pour vous satisfaire.

Ho Chi Minh

Le sud vietnam, moderne et rustique...

La ville dynamique du Vietnam par excellence, attention car bruit et pollution sont les points faibles de cette cité sans pour autant gâcher les trésors à y découvrir.

C’est le centre de business du Vietnam, et avec plus de 6 millions d’habitants, c’est la ville la plus importante (Hanoi avec ses 3 millions paraît petite à côté…). Tout comme Hanoi, ce qui retient l’attention est ce subtil mélange entre modernité et traditionalisme.

Suite à la Réunification nationale, la ville a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville, bien que pour la plupart des vietnamiens, Saigon reste le nom principal. Croyez moi quand je demande Ho Chi Minh les gens me répondent Saigon…

Le principal attrait reste le vaste quartier chinois de Cholon qui est quand même très touristique bien que sympa à visiter. La cathédrale est superbe aussi, et puis toutes les autres petites facettes à découvrir en se balladant tranquillement.

Les zones urbaines représentent en réalité 10% de la superficie, les 90% restants sont des zones agricoles correspondant à 25% de la population.

Une croisière au Vietnam n’en serait pas une sans une escale à Ho Chi Minh Ville quelque soit la compagnie de croisière avec laquelle vous voyagerez

Les environs de Saigon

Malgré les combats assez violents autour de Saigon (vous voyez bien, même moi je dis Saigon…) peu de traces y sont visibles, mis à part les tunnels de Cu Chi, qui sont devenus un des hauts lieux touristiques de cette zone.

La route du Sud, nature et modernisme...

Tunnels de Cu Chi

Avec ses 200 000 habitants, fini la petite ville de la guerre. De plus, la ville n’apporte rien excepté son réseau de tunnels qui est véritablement hallucinant, claustro s’abstenir.

Nui Ba Den

Le mont de la Dame noire, Nui Ba Den, se situe à environ 15 km de Tay Ninh, a été un des hauts lieux de pèlerinage pour les Khmers, les Cham, les Vietnamiens et les Chinois qui vivaient dans la région. Pagodes et temples sont à visiter pour les amoureux de la culture. Les pagodes Ba et Hang sont overbookées pendant le Têt alors à éviter à cette date.

Can Gio

Une île marécageuse qui a un seul attrait : les coquillages et les crevettes ainsi que les autres fruits de mer à déguster sans aucune modération. De plus, vous pourrez voir comment ils produisent le sel au sein des salines aménagées pour la circonstance.

Chutes de Tri An

8 m de haut et 30 m de large, un spectacle à couper le souffle. Elles se trouvent à 70 km de Saigon. Un petit coup d’œil ne vous fera pas perdre trop de temps, le lac artificiel est aussi sympa à visiter pour des ballades en famille.

Iles de Con Dao

Près de 14 îles et îlots à environ 180 km de Vung Tau vous tendent les bras pour vous accueillir. L’île Con Son est la plus grande, elle a une superficie de 20 km2 et vous permet de découvrir des criques sublimes et de majestueux récifs coralliens. Tout cela vous permet de profiter d’une mini croisière au gré des flots et de vos envies. Le parc quant à lui possède une forêt superbe qui vous donnera l’impression d’être en pleine nature.

Tombe de Hang Gon

Dans la ville de Xuan Loc, cette vieille tombe datant de 2000 ans reste un des mystères du Vietnam. Aucune infos sur l’origine et les occupants de cette tombe sont dispos, en fait c’est comme la tombe du soldat inconnu, on va pour voir et admirer mais on sait pas c’est qui…Reste que pour les passionnés de mystère, ils peuvent se faire leur propre idée.

Tay Ninh

Le siège du caodaïsme, une des six religions traditionnelle au Vietnam. Construit entre il y après de 60 ans, elle est vraiment très belle et permet de voir une architecture coloniale.

Pagode au pilier unique

La pagode Chua Mot Cot Thu Duc, Pagode au pilier unique de Thu Duc, est sensiblement identique à la pagode au Pilier unique de Hanoi. Cela reste une des nombreuses pagodes de plus à visiter mais à mon humble avis, vous en avez vu une, vous les avez toutes vues….

Mont Buu Long et Long An

A voir la pagode Buu Phong (eh oui encore une pagode…) et la grotte Long Dau Thach.

Le panorama offert depuis le sommet est absolument magnifique alors amateurs de photos souvenirs, à vos flashs.

Vung Tau

Ou cap Saint-Jacques, avec sa station balnéaire de plus en plus fréquentée. Plage, soleil, fruits de mers et boites de nuits (site intéressant pour les jeunes).

Long Hai

La plage de sable de Long Hai est située à 30 km de Vung tau. Baignade et surf sont au rendez-vous. Très connue pour ses plantations de cerisiers, qui offre un spectacle somptueux lors de la floraison.

Sources chaudes de Binh Chau

Cette source représente l’un des rares sites permettant de se relaxer dans des bains d’eau thermale qui apparemment auraient des propriétés thérapeutiques. Personnellement je n’y suis pas allé et je ne peux vous confirmer cela mais le point positif reste la détente et la relaxation qui vous permettra d’oublier vos petits tracas de la vie moderne.

Nos autres pages infos utiles :

Toute notre équipe vous souhaite un vrai Voyage au Vietnam solidaire

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.