Les hauts plateaux du Vietnam

Un voyage au Vietnam solidaire, Les Hauts Plateaux du Vietnam

Les hauts plateaux du vietnam

Au niveau de la cordillère de Truong Son, les Hauts Plateaux incluent Lam Dong, Dak Lak, Gia Lai et Kon Tum. Une terre fertile, volcanique, parsemée de rivières et de lacs, Beaucoup de minorités ethniques vivent dans cette région. Avec ses vastes plantations de café, ses profondes forêts, ses cascades, ses ethnies , c’est une région qui vous donnera pleine et entière satisfaction d’un point de vue authenticité.

Pleiku

Pleiku, détruite au cours de la guerre, elle fût reconstruite dés 1980, elle est située sur un vaste plateau fertile. La zone est peuplée d’un grand nombre de minorités ethniques, notamment se trouvant en grand nombre, les jarai.

Kon Tum

Kon Tum se trouve dans une zone préservée, Vous y trouverez essentiellement les ethnies Bahnar, Jarai, Dakto, Tan Canh, Rengao et Sedang.

Buon Ma Thuot

Capitale de la province de Dac Lac, Buon Ma Thuot est LA ville de cette région. Reconnue pour ses plantations de café et l’activité qui en résulte. Un incontournable pour les amateurs de café robusta, spécialité du Vietrnam, avec une saveur incomparable, croyez en l’expérience d’un pro du robusta vietnamien…

Enchantement du paysage au centre vietnam

Les environs de Buon Ma Thuot

Chutes de Dray Sap : Elles se situent au milieu de la forêt équatoriale et vous donneront l’occasion de prendre des clichés d’une rare beauté.

Parc national de Cat Tien

100% nature au Nord Vietnam

Le parc se situe à environ 40 km de Buon Ma Thuot, Présence d’une importante biodiversité animale et végétale, besoin d’un guide qui s’y connaisse alors faites attention de bien le choisir !!!

Présence des éléphants, des buffles sauvages, des léopards, des singes et même des rhinocéros de Java (voir remarque sur le rhinocéros de java dans la partie centre du Vietnam…..ah douce illusion quand tu nous portes….). Pour les ornithologues en Herbe, les oiseaux sont représentés par un grand nombre d’espèces.

Dalat

Venise est reconnue pour les jeunes mariés en Europe, Dalat elle fait figure de lieu incontournable pour le voyage de noces. Avant on la surnommait « le Petit Paris ». Vous y trouverez pléthore de lacs, de chutes, de vergers et de forêts. Un climat doux et un environnement naturel exceptionnel en font Le centre de villégiature par excellence.

Les environs de Dalat

Lac des Soupirs : Le lac de Ho Than Tho, et sa légende : Une sublime jeune femme, Mai Nuong, rencontra Hoang Tung, aqui était entrain de braconner ;;;euh  chasser pardon (déformation pro….). Ils tombèrent amoureux. Malheureusement avant les noces, le roi Quang Trung donne l’ordre de mobiliser les troupes pour repousser les chinois. Hoang Tung s’en alla, sans pouvoir bien entendu prévenir sa dulcinée. Mai Nuong, ne sachant pas la cause de son départ, lui donna rendez-vous, au lieu précis où ils s’étaient vus pour la première fois. Seule, désespérée, elle se jeta dans le lac. Parfois, le soir,  on entend encore ses soupirs….SNIF SNIF comme c’est beau, moi je suis tout chamboulé….bref pour les amateurs de belles histoires et de beaux panoramas…

Nature au nord Vietnam, voyage au nord vietnam

Di Linh

Reconnu pour sa production de thé. Vous pourrez y voir de grandes plantations à même le plateau. La région est aussi, fait inattendu, connue pour sa culture des mûriers. A voir, la cascade de Bo Bla (32 m de hauteur), les chutes de Pongour, les chutes de Gougah, les chutes de Lien Khuong…

Village du Poulet

L’ethnie Koho et le village du poulet, est basé à environ 20 km de Dalat. Pourquoi le village du poulet ???? Apparemment (on m’a dit donc je n’ai pu vérifier car je n’y suis jamais allé, mes amis euh si donc je leur fais confiance !!!) une gigantesque statue de poulet a été érigé au centre du village. Un village sympathique où vous découvrirez de nombreux traits de la vie quotidienne des locaux.

Chutes de Dambri

90 m de hauteur alors là je peux vous dire que vous en aurez pour votre argent et vous en prendrez plein la vue, elles comptent parmi les plus hautes et les plus impressionnantes du Vietnam.

Lac Dan Nhim

Il s’étend sur plus de 9 km2. Les eaux permettent à la plus grande centrale hydroélectrique du pays de fournir l’électricité pour le Sud du pays.

Nos autres pages infos utiles :

Nous vous souhaitons un Vrai Voyage au Vietnam solidaire

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.