On s’engage pour les enfants…

  • -

On s’engage pour les enfants…

Bonjour à vous tous,

les enfants au Vietnam

Si petite est déjà si dépendante du tourisme…

www.childsafe-international.org

ATTENTION, nous allons parler d’un sujet « choc » mais nécessaire car si nous voulons vous montrer que nous sommes réellement engagé pour un tourisme différent, nous nous devons d’aborder le point des abus sur les enfants…

Aujourd’hui, nous prenons la parole pour vous sensibiliser sur un point essentiel que vous pouvez entrapercevoir lors de votre voyage au Vietnam ou ailleurs, les enfants et les abus qu’ils peuvent subir.

Voici un lien vers une association qui lutte corps et âme contre les abus que subisset les enfants www.childsafe-international.org

Lors de notre voyage au Cambodge, nous avons été stupéfait de voir que les hôtels dans lesquels nous séjournions avaient tous des affiches nous sensibilisant sur les abus des enfants et comment nous devions réagir si nous en étions témoin (par abus, nous entendons toutes sortes d’abus, le travail, l’exploitation des enfants).

Nous ne disons pas qu’au Vietnam, ce genre de fait est plus courant, nous avons décidé de sensibiliser les voyageurs sur les possibilités de voir ce genre de choses et ainsi leur permettre de réagir si cela devait se passer.

Alors comment réagir? En suivant ces 7 principes dictés par l’association Childsafe:

  1. Renseignez-vous sur les structures associés à childsafe présentent dans le pays où vous voyagez
  2. Ne jamais acheter des marchandises à des enfants ni JAMAIS LEUR DONNER DE L’ARGENT tout simplement
  3. Achetez local et renseignez-vous sur les structures qui permettent aux jeunes les plus démunies d’être formés et éduqués
  4. Ne jamais visiter un orphelinat juste pour le plaisir, si vous êtes intéressés alors parrainez des enfants et rendez-leur visite pour leur montrer que vous êtes là pour eux.
  5. Ne jamais emmenez un enfant avec vous, même si c’est pour lui donner à boire ou à manger, vous ne savez pas ce que cela implique (parfois certains sont spécialisés dans le pickpocket ou tout simplement d’autres personnes pourraient vous accuser d’exploiter cet enfant…)
  6. Ne jamais se rendre là où vous pouvez voir des enfants échanger certains services spéciaux contre de l’argent…
  7. Gardez vos yeux ouverts et votre esprit à l’affût en permanence pour repérer ces abus et exploitations et prévenez les instances concernées comme childsafe ou même interpol (www.interpol.com)

Nous vous prions de croire que nous ne faisons pas cela pour être alarmiste mais je vous assure que lorsque vous allez voyager au Vietnam, à coup sûr vous serez amené à rencontrer ce genre de situation, des enfants qui mendient, qui vendent des articles touristiques ou autre chose.

Nous vous prions de bien faire attention car votre comportement fera la différence et vous permettra de vous sentir en harmonie avec les principes d’UN VOYAGE AU VIETNAM RESPONSABLE ET SOLIDAIRE.

Toute notre équipe vous remercie pour votre attntion et votre comportement responsable pour faire du tourisme d’aujourd’hui un monde meilleur pour demain…

Ludovic et Quynh, Un voyage pas comme les autres…

Pour en savoir plus sur notre conception d’un Voyage au Vietnam

Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


About Author

ludovietnam

Je suis un français expatrié au Vietnam avec son épouse (vietnamienne) et nos deux filles. Nous avons crée Un Voyage au Vietnam pas Comme les autres...Une association de voyageurs solidaires pour un Voyage au Vietnam solidaire et une vision d'un voyage au Vietnam différente.

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.