Une autre vision de votre voyage au Vietnam

  • -

Une autre vision de votre voyage au Vietnam

Des informations supplémentaires pour un voyage au Vietnam différent

Un voyage au Vietnam authentique

Bonjour amis voyageurs solidaires et responsables au VIETNAM ,nous ajoutons quelques informations sur notre conception d’un voyage au Vietnam pas comme les autres car avant tout vous informer est la première étape pour vous permettre de réaliser votre voyage au Vietnam selon des critères solidaires, responsables et surtout authentiques.

Premièrement, nous tenons à vous préciser que nous ne prenons jamais de réservation avec les transports en commun au Vietnam pour nos séjours car cela est bien trop dangereux et trop inconfortable. Dans un bus de 30 places avec 50 personnes, je vous laisse imaginer la situation. Sans compter que le chauffeur roule à la façon vietnamienne donc sans aucune conscience des risques et je puis vous dire que des bus accidentés nous en avons assez vu pour éviter ce genre de transports.

Nous réservons des transports privés avec chauffeur coaché pour rouler selon les critères de sécurité propres à notre conception de la sécurité. De plus, pour avoir accès à des zones sans touristes, les transports en communs sont incompatibles avec ce concept, nous savons où aller et cela ne peut se faire qu’en véhicule privé.

Pour ce qui est de manger dans la rue cela est une expérience à réaliser et nous le soutenons, idem pour les nuits chez l’habitant mais attention car nous entendons par là des nuits réellement chez l’habitant et pas des auberges tout confort prévues pour les européens.

En fait, certains de nos homestays sont rudimentaires, avec possibilité :

  • de toilettes turques,
  • pas de douche proprement dite mais lavage avec un bac d’eau chaude (de moins en moins malheureusement car c’est là une réelle expérience inoubliable:))
  • et un confort rudimentaire pour dormir. Nous espérons que vous en avez vraiment l’habitude…

Concernant vos souhaits, amis voyageurs pour un voyage au Vietnam authentique, nous nous permettons d’ajouter quelques informations.

Mai Chau, n’est pas pour nous une zone des plus intéressante car vraiment emplie de touristes et donc loin de ce que vous attendez, d’ailleurs si vous le demandez, c’est que vous avez pu le voir sur internet et vous avez dû vous rendre compte à quel point c’est très présent sur le net…

Nous vous conseillons d’autres zones comme Giao Thuy qui est, selon notre expérience de terrain donc du vécu, bien plus intéressant si vous recherchez des zones avec moins de touristes.

Pour ce qui est des rencontres avec les locaux, nous misons sur cela car c’est pour nous l’essence même d’un voyage au Vietnam.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information concernant votre futur voyage au Vietnam et vous souhaitons une belle et agréable journée,

Ludo et Quynh
Un Voyage au Vietnam pas comme les autres.

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


About Author

ludovietnam

Je suis un français expatrié au Vietnam avec son épouse (vietnamienne) et nos deux filles. Nous avons crée Un Voyage au Vietnam pas Comme les autres...Une association de voyageurs solidaires pour un Voyage au Vietnam solidaire et une vision d'un voyage au Vietnam différente.

Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.