Informations utiles pour un voyage au Vietnam

Informations pour bien préparer votre voyage au Vietnam,

Nous faisons des voyages au Vietnam solidaire alors si nous pouvons filer un coup de pouce à ceux qui ne peuvent se payer un voyage organisé, nous mettons à votre disposition un grand nombre d’informations au sein de ce site et également au sein de notre blog http://ludovietnam.blogspot.com pour vous permettre de récolter un maximum d’informations pour réaliser votre propre voyage au Vietnam.

FAQ votre voyage au VietnamSuivez le guide :

Les sites pour préparer votre voyage au Vietnam

sites à visiter voyage vietnam

Il ya pléthore d’autres sites vous donnant accès à toutes les données qui pourront vous permettre de voyager en toute tranquilité comme le guideduroutard.com (http://www.routard.com/guide/code_dest/vietnam.htm), le petit futé (www.petitfute.com/) et autres lonelyplanet…..

Ou bien voyage-net.com et avygeo, (http://www.voyage-net.com/, http://www.avygeo.fr) très utile et qui pourra vous aider à préparer votre voyage au Vietnam.

Sans oublier un site de référence que je consulte régulièrement et qui est une source d’informations inépuisables : http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/ Un site que nous vous recommandons particulièrement pour sa justesse et son approche authentique d’un Vietnam actuel.

Ou encore le site de l’office national du tourisme vietnamien (Site officiel du tourisme Vietnamien) qui est pas trop mal même si je le trouve un peu moins complet…

Je vous conseille également cap-vietnam (www.capvietnam.com/) qui est excellent et qui gagne à devenir une des références en la matière car les sujets sont très bien présentés et le site très fonctionnel, alors à vos souris….

Un des meilleurs moyens reste également les forums de voyages…Parfois il faut bien trier les infos car certaines personnes n’y connaissant rien de rien ose tout de même donner leur avis et puis il y a les incontournables, ceux qui sont de véritables routards confirmés et qui vous donneront des conseils en or, alors profitez-en….

http://www.babel-voyages.com/ est un site collaboratif qui vous propose des tonnes d’informations, de bons plans et d’adresses utiles (testé et approuvé par les voyageurs!) afin de vous aider à choisir et à préparer votre futur séjour solidaire et responsable.

Nous les avons contacté afin de proposer notre aide pour développer des fiches sur le Vietnam (de façon totalement bénévole et sans aucune contrepartie, cela va de soi!) car il nous a semblé (et on ne s’est point trompé!) que ce site correspondait à notre vision d’un voyage solidaire et responsable. pour en savoir plus : http://www.babel-voyages.com/qui

Je peux également vous conseiller le site Expat-Blog pour ceux qui souhaiterait s’expatrier au Vietnam, qui fourmille d’informations utiles pour préparer un voyage au Vietnam, qu’il soit de loisirs ou définitif. Ci-dessous un lien vers les entreprises au Vietnam, on ne sait jamais pour chercher un job!
annuaire pour votre voyage au Vietnam

Au vu du fait que les prochaines vacances approchent, pourquoi ne pas partir en croisière cette fois et découvrez vos destinations préférées comme l’Asie.

N’hésitez pas à regarder les informations que nous mettons à votre disposition ci-dessous, rien ne vous empêche de regarder également nos autres pages vous apportant des informations quant à notre conception d’un voyage au Vietnam ou autres informations utiles pour préparer votre voyage au Vietnam.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE VIETNAM

Le ietnam tel qu'il est

  • Ce que vous devez savoir :

Le billet d’avion international : entre 600 et 1400 euros aller – retour en fonction des compagnies et de la période à laquelle vous partez.

Personnellement, nous avons choisi de ne pas réserver votre vol international et d’offrir des prestations locales pour votre voyage au Vietnam (nous contacter pour en savoir plus) pour la simple raison qu’ainsi c’est vous qui êtes maître de votre voyage et donc vous choisissez vos dates et nous échangeons ensemble sur votre projet de voyage au Vietnam pour vous permettre de réaliser votre voyage selon vos envies et donc du sur mesure…

  • Quand partir :

D’octobre à mai est pour nous la meilleure saison mais ceux qui veulent tenter en été, soyez avertis que vous devez être prêt à supporter de grosses chaleurs (de l’ordre de + de 40 degrés) et également de fortes pluies….nous le savons car nous le vivons chaque été…
Par contre à partir de décembre et jusqu’au mois de mars sachez que l’hiver au nord vietnam il faut prévoir les parkas et les mitaines et bonnets sont de rigueur ( la température peut-être de 8°C à Hanoi mais avec l’humidité résiduelle qui vous colle à la peau et le vent glacial ça vous donne du 2°C en France….ALORS PREVOIR DES VETEMENTS TRES CHAUDS pendant cette période…;

  • Les moustiques :

La moustiquaire, incontournable pour votre voyage Vietnam

Alors oui il faut réellement se protéger des moustiques, pas seulement pour la malaria (qui d’ailleurs n’est quasiment pas présente au sein des grandes villes…) surtout pour ceux qui vont en bordure du Laos et du Cambodge. Même si les risques sont infimes, du moins en respectant les recommandations suivantes, nous vous conseillons tout d’abord d’acheter un véritable répulsif en pharmacie (acheter un peu plus cher mais recommandé par votre pharmacien en qui vous avez confiance, ou bien votre médecin traitant!). En fin de soirée toujours avoir des T-shirt manches longues (oui en été c’est dur à supporter mais vous nous remercierez par la suite!), pour dormir, LA MOUSTIQUAIRE OBLIGATOIRE, ne jouez pas au héros (j’ai déjà essayé et je l’ai amèrement regretté…..ça grrraaaattttteeee!!!).

  • Les vaccins :

Voyez avec votre médecin traitant ou contacter l’institut pasteur : https://www.pasteur.fr/fr/map (si si je vous dis ils savent exactement ce qu’il en est concernant la ou les zones où vous allez passer votre séjour!!!) qui vous indiqueront les vaccins requis.

Et puis pour vous assurer de bien être préparé pour votre futur voyage au Vietnam, nous vous recommandons de bien lire les recommandations générales diffusées sur le site de l’institut Pasteur, en plus des recommandations pour les vaccinations.

Lien vers les informations importantes pour bien préparer votre voyage au Vietnam :

Encore une fois ce qu’il faut savoir c’est que ce sont les moustiques qui sont les principaux vecteurs des maladies….A bonne entendeur!!!!

la moustiquaire obligatoire pour votre voyage vietnam

LES HÔTELS ET TRANSPORTS AU VIETNAM

LES TARIFS DES HOTELS

Pour toutes les infos concernant les hôtels vous pouvez allez sur trip advisor, sur la page d’accueil de notre blog un lien vous y invite directement.
Vous pouvez également visiter ce site qui comptabilise un grand nombre d’hôtels de bonne qualité au Vietnam avec les infos et les tarifs (en dollars US, mais ici c’est cette monnaie qui est la principale utilisée…) moi je le trouve très complet sinon faites nous part de vos remarques.. Le site pour toutes vos envies…http://www.hotels-in-vietnam.com/

Sur Trip advisor vous trouverez des témoignages de voyageurs qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Les tarifs varient en fonction de votre conception du confort, si vous voulez de l’authentique, le séjour chez l’habitant c’est le must et pour 15 dollars vous avez le petit déj compris et une soirée avec la famille et cela ça n’a pas de prix…
Pour les habitués des hôtels, il y a de tout, à tous les prix (allant de 20 dollars pour les mini hôtels à 200 dollars minimum pour les 5 étoiles) en sachant que le prix de base pour un 2 étoiles est de 30/35 dollars par nuit petit déj compris.

Les prix des hôtels au Vietnam sont assez élevés comparé à ses voisins comme le Cambodge par exemple, alors ceux qui pensent loger dans un hôtel 3 étoiles, confortable pour seulement 20 USD, ceci n’est plus qu’un doux rêve…

LES MOYENS DE TRANSPORT AU VIETNAM:

La moto de ville au Vietnam, voyage au Vietnam

En nombre conséquent : Trains, voitures, motos, avions, bateaux….Renseignez-vous sur les tarifs cela peut vous aider :

  • Le train :

Les trains reste un moyen de locomotion très bien si on veut pas se ruiner et profiter de la campagne vietnamienne mais attention c’est très long.
Train Hanoi Hué : aux alentours de 65 USD (tarifs très variables en fonction des augmentations importantes qui se sont produites cette année au Vietnam) en couchette confortable (12h)
Train Hanoi Ho Chi Minh : 110 USD (36h)

  • L’avion :

L’avion reste le moyen le plus rapide et parfois au même prix que le train.

  1. Avion Hanoi Hué : 105 USD (tarifs à titre indicatif)
  2. Avion Hanoi Danang : 100 USD (tarifs à titre indicatif)
  3. Avion Hanoi Ho Chi Minh : 150 USD (tarifs à titre indicatif)
  • Les transports locaux :

Taxi locaux : Variable en général 10 000 dongs dés que vous ouvrez la porte (eh eh malins) et entre 8500 et 12 000 dongs du kilomètres. Vous pouvez avoir des forfaits à la journée pour 750 000 dongs avec certaines compagnies

Xe om (motos locales) : Très très variable, dépendra de votre capacité à marchander une petite course peut aller de 10 000 à 50 000 dongs si vous vous ètes fait rouler…hi hi hi

Les bus locaux ur Hanoi : 5000 dongs le ticket en ville, 9000 dongs hors ville voire plus selon destination

  • Les bus entre les villes :

En open bus très très intéressant, sur ce site toutes les infos…http://www.sinhcafe.com/francais_info/opentour_bus.htm ouais c’est sinh café c’est un concurrent mais bon pour vous je ne regarde pas ce genre de considérations et puis nous on fait dans un autre domaine avec le tourisme responsable et solidaire….Les bus sont super car vous pouvez faire des haltes (aux arrêts prévus uniquement) pour vous relaxer voire passer la nuit ou un ou deux jours pour découvrir la région et reprendre un autre bus…Super Sympa je vous jure.
Il vous suffira de réserver votre billet open bus (valable 6 mois) et ensuite en fonction de vos envies vous appelez la compagnie pour leur indiquer le jour où vous allez prendre votre bus à chaque arrêt…Si vous allez jusqu’à Hué et que vous y restez 3 jours, la veille du départ pensez à appelez la compagnie pour leur indiquer que vous allez repartir avec le prochain bus afin qu’il vous réserve une place….N’OUBLIEZ PAS!!!

LES AMBASSADES AU VIETNAM

Ambassade de France à Hanoi : http://www.ambafrance-vn.org/
57, Rue Tran Hung Dao.
Tél: + 84-4 3944.57.00 et + 84-4 3943.77.19
Horaires d’ouverture au public :

  • Les services de l’Ambassade sont ouverts (du lundi au vendredi) aux horaires suivants :
    • Horaires des services autres que ceux de la section consulaire :
      • 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30
    • Horaires de la section consulaire :
      • 8h30 à 11h40

Le Consulat Général de France à Saigon
27 Nguyen Thi Minh Khai. Tel. : 84-8/ 3520.68.00

L’Ambassade Belge à Hanoï : http://www.diplomatie.be/hanoifr/
Hanoi Towers – 9ème étage
49, rue Hai Ba Trung
Tél. : + 84 – 4/ 3 934.61.77 (ou 78-79-80-81)

Le Consulat Belge à Saigon
The Manor GBLK 5 A
91, Nguyen Huu Canh – Ward 22
Tél. : + 84 – 8/ 3 512.79.68

Ambassade de Suisse à Hanoi : http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home.html
Hanoi Central Office Building
15ème étage – 44B rue Ly Thuong Kiet
Tél. : + 84 – 4/ 39 34 65 89

Le Consulat général de Suisse à Saigon
1, Rue n°14 – Quartier 4
An Phu Ward – District 2
Tél. : + 84 – 8/ 37 44 69 96

L’Ambassade du Canada à Hanoi : http://www.canadainternational.gc.ca/vietnam/offices-bureaux/hanoi.aspx?lang=fra&view=d
3, rue Hung Vuong
Tél. : + 84-4/ 3734 5000

Le Consulat général du Canada à Saigon
10ème étage, « The Metropolitan »
235 rue Dong Khoi, District 1
Tél. : + 84 – 8/ 3 827 9899

Pour en savoir plus sur notre conception d’un voyage au Vietnam :


Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

contact voyage vietnam

Belle journée à vous et un bon voyage au Vietnam solidaire,
Un Voyage au Vietnam pas comme les autres…
1voyagepascommelesautres@gmail.com
http://ludovietnam.blogspot.com
Skype : ludovic.covet1

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.