F.A.Q pour votre voyage au Vienam

"Un voyage au vietnam pas comme les autres..."

Des informations utiles pour bien préparer votre voyage au Vietnam

Nous avons pensé à quelques unes des questions que vous pourriez vous pose lors de la préparation de votre voyage au Vietnam, ainsi nous allons tenter d’apporter quelques réponses à ces interrogations (dans la mesure de notre savoir !!).

Si certaines informations venaient à manquer, n’hésitez pas à nous contacter.


  • Voyager au Vietnam, oui, mais quand ?

Eh bien tout dépend de vos disponibilités et de votre boss… Sachez bien que la période la plus adéquate est d’octobre à mai, le Vietnam reste cependant accessible à toute autre période, simplement vous devez d’abord vous renseignez sur les conditions climatiques, l’été c’est très très chaud et humide, l’hiver c’est frais et …..humide, pour le nord !! Au centre et au sud c’est chaud en permanence et humide aussi !!! Bref à vous de voir en fonction de votre planning de vacances !

Beauté du paysage du nord Vietnam, Cao Son


  • Avec mon voyage au Vietnam, est-ce que je vais avoir le droit au jacuzzi ?

Alors là, vous vous êtes trompé d’adresse, il vous faut rechercher une autre agence…. !!! Bon alors si vraiment vous le voulez ben oui on ira chercher un hôtel avec jacuzzi, salle de bal et centre d’équitation en plein air rien que pour vous….

Dans la plupart des cas nous faisons des circuits basés sur une approche solidaire, axé sur le contact avec la population, alors pour nous il est logique de vous proposer de loger chez l’habitant, mais pas un truc européanisé, non !!! un véritable aperçu de l’art de vivre vietnamien dans les campagnes (ben en ville il faut dire que cela n’a plus court et que maintenant dunlopillo est ROI !!!), donc une petite natte assez fine vous servira de matelas…

Avant de vous engager sur cette voie vous avez le choix : vivre une véritable expérience vietnamienne ou entrapercevoir une culture via des hôtels classiques. On peut conjuguer les deux pour un confort minimum afin de ne pas trop vous fatiguer lors de votre voyage au Vietnam. Vous êtes là pour vous détendre et découvrir, pas pour faire un raid aventure non plus, quoique certains aiment bien…

Le temple de la littérature à Hanoi

  • Et ma sécurité, celle de ma famille ou de mes ami(e)s ?

Nous n’aurons qu’un mot « travail de terrain approfondi »…Ah non cela en fait 4…bref juste pour dire que nous avons déjà préparé le terrain pour vous et avons voyagé avant vous dans les lieux où vous irez. Pourquoi ? Juste pour le fun !!! NON, on aime bien avoir l’air de joyeux lurons, on en est pas moins de vrais pros….Et pour vous on met l’accent sur la sécurité avant tout, pas question de vous dire « Oui c’est super, vous pourrez jouer à la playstation 3 sans problème !!!! » sans même l’avoir testé !!!

Plus sérieusement, on prends soin de vous et de votre sécurité et hors de question pour nous de jouer avec cela, c’est plus qu’essentiel.

Les ethnies minoritaires au Nord Vietnam


  • Une assurance de voyage, est-ce nécessaire?

Ben oui, c’est même une obligation pour nous, nous vous rappelons avant votre départ le besoin de prendre une assurance et aussi pour VOUS. Pourquoi?

Vous vous demandez pourquoi ???? Nous venons de vous indiquez que nous nous assurons de la sécurité de votre séjour. Et puis vous savez, être pro ne veut pas dire pouvoir tout prévoir ou tout contrôler.

Juste un petit exemple, votre état de santé, pensez-vous que l’on peut le contrôler ? Vous devez souscrire une assurance qui couvre tous vos frais médicaux au Vietnam. Bien sûr, à titre préventif uniquement.


  • Quelles vaccinations sont nécessaires ?

Nous vous conseillons de vous en remettre à votre médecin de famille (où à l’institut pasteur !!), qui lui saura parfaitement vous conseiller en fonction de votre séjour au Vietnam. Indiquez-lui bien, les étapes de votre circuit pour qu’il puisse adapter les éventuelles vaccinations.

N’oublier surtout pas de prendre un répulsif anti-moustique, ainsi que des médicaments contre les migraines, les problèmes de digestion, les diarrhées ou intoxication alimentaire, la fièvre, les courbatures et les maux de gorge. Encore une fois, demander à votre médecin qui saura vous prescrire les médicaments dont vous aurez besoin et adapté à votre physiologie !!!


  • Et la nourriture locale?

En pension complète, vous n’avez rien à craindre, par contre si vous décidez de prendre vos repas dans la rue, VOUS DEVEZ LE FAIRE au moins une fois (sinon à quoi ça sert de venir au Vietnam !!!!), pour goûter aux véritables délices locales, soyez prudent et suivez ces principes:


  • Prendre un repas chaud.
  • Toujours prendre votre repas dans un restaurant où le passage est régulier.
  • Ne jamais boire d’eau autre qu’en bouteille ou alors préalablement bouillie.
  • Eviter de manger des crudités ou autres spécialités locales froides (Sauf si nous vous les recommandons, bien entendu).
  • Eviter de manger des aliments très gras.


En suivant ces principes votre découverte devrait se passer sans encombre….

Bonne dégustation.

Toutes les saveurs du Vietnam.

Toutes les saveurs du Vietnam.


  • Nous voyageons avec des enfants, avez-vous des tarifs spéciaux pour eux ?

Bien entendu, nous vous proposons des tarifs spéciaux, indiquez nous les âges de vos enfants et nous en tiendrons compte lors de la préparation de votre voyage au Vietnam !!!


  • Quelles sont les monnaies acceptées au Vietnam?

L’Euro et le dollar US, reste les deux monnaies les plus représentées au Vietnam. Nous vous conseillons d’échanger une partie de vos avoirs en monnaie locale (dongs), au fur et à mesure de votre séjour, pour payer des petites choses, boissons, biscuits, etc.


  • Puis-je utiliser ma carte de crédit au Vietnam?

OUI vous pouvez utiliser vos cartes de crédit au Vietnam, mais attention car l’utilisation de carte de crédit vous expose à des frais supplémentaires parfois très importants, alors avis aux amateurs de shopping extrême…


  • Voyager en groupe ou en individuel, Une différence ?

Pour nous, aucune. Nous nous adaptons à vos exigences et à vos projets par rapport à vos besoins.

Aux confins du nord Vietnam


  • Comment faire pour réserver un séjour, un circuit ou un voyage avec vous ?

Alors là c’est très très compliqué…………….Ah ben non en fait il suffit de nous contacter avec vos projets et hop c’est parti !!!

http://www.gitesduvietnam.net/nous-contacter/


  • Puis-je modifier ou annuler mon voyage?

OUI, mais en fonction des conditions de ventes que nous vous fournissons lors de la réservation de votre voyage.

Voilà quelques informations sur la préparation de votre réservation d’un séjour au Vietnam avec nous, en attendant de pouvoir établir un contact convivial avec vous nous vous souhaitons une agréable journée et un bon voyage au Vietnam.


Pour en savoir plus sur notre conception d’un voyage au Vietnam :


Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

 

Belle journée à vous et un bon voyage au Vietnam solidaire,

Un Voyage au Vietnam pas comme les autres…

1voyagepascommelesautres@gmail.com

Skype : ludovic.covet1
Un marché local au nord Vietnam

 

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.