Un pense bête pour votre voyage au Vietnam

Un pense bête pour votre voyage au Vietnam

un voyage vietnam journée à lq campagne

Bonjour, Xin Chao

Voici un pense bête qui peut vous être utile avant le départ.

  • Toutes les monnaies sont acceptées au Vietnam mais l’Euros et le Dollars US sont les plus populaires
  • Vous pouvez vous servir de votre carte de crédit au Vietnam (bien entendu, il y a des frais bancaire à régler pour chaque achat ou à chaque retrait au distributeur automatique)
  • Vous pouvez emmener de l’argent en liquide sur vous. Si vous voulez échanger votre argent avec un taux plus élevé, préférez les billets à partir de 50 euros, et échangez les dans les bijouteries dans le vieux quartier de Hanoi.
  • Ne pas remplir vos bagages si vous voulez acheter des cadeaux au Vietnam. Ici, tout se trouve sur place, les boutiques sont ouvertes de 7 h du matin à très tard le soir (23h) et 7 jours sur 7.
  • Glissez dans votre bagage quelques sacs cabas (pour vos cadeaux provenant du Vietnam pour le retour). Ces sacs ne sont pas lourds et très pratique pour transporter.
  • N’oubliez pas vos médicaments (si vous devez en prendre), si non, faites une liste des médicaments que vous avez besoin et garder la dans votre portefeuille. Les pharmacies au Vietnam peuvent vous vendre certains médicaments même sans ordonnance.
  • Ne pas emmener votre permis de conduire, votre carte identité ni les papiers importants comme assurance maladie et d’autre assurances. Vous n’en avez pas besoin dans ce pays. Seul votre passeport et le visa sont nécessaires et garder les précieusement.
  • Si vous demandez un Visa à l’arrivée, pensez à 2 photos d’identité identiques et 45 USD / personne pour le paiement à votre arrivée (sinon nous faisons vos visas à l’arrivée aussi…Vos visas à l’arrivée avec nous…
  • Pensez à prévoir dans votre sac des affaires de rechange au cas où vos valises n’arrivent pas en même temps que vous !!! Oui, oui, cela est déjà arrivé (à moi, et c’est embêtant !!) alors comme cela en mettant des affaires de rechange dans votre valise avec vous dans l’avion si vous n’avez pas vos valises à l’arrivée vous aurez toujours du rechange avec vous !!!!
  • Pensez à reconfirmer vos réservations!!!

    • IMPORTANT : Votre chambre d’hôtel (si vous avez réservé par vos propres moyens bien entendu!!) n’oubliez surtout pas de recontacter par mail 2 jours avant votre départ ou la veille pour bien indiquer votre date d’arrivée et que vous allez bien prendre la chambre. Si vous ne le faites pas vous risquez de vous retrouvez à la rue!!!
    • IMPORTANT :Tout comme vos billets d’avion pour le vol de retour (Vietnam-France ou autres pays!!). Pensez à confirmer au moins 48h à l’avance votre vol de retour pour éviter que votre compagnie ne contacte des personnes en liste d’attente et leur disent que des places (Vos places!!!) sont libres!!!

Voili voilou quelques petites choses pour préparer votre voyage au Vietnam, si il en manque glissez un petit commentaires et promis on le rajoute…

Toute l’équipe vous souhaite une agréable journée et un beau voyage au Vietnam, solidaire et responsable, bien entendu!!!

Un voyage au Vietnam authentique et solidaire


Pour en savoir plus sur notre conception d’un voyage au Vietnam :


Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

Un Voyage au Vietnam pas comme les autres…

1voyagepascommelesautres@gmail.com

Skype : ludovic.covet1

Nos flux RSS

Notre Blog

Quelques idées de voyage au Vietnam :

Les offres de randonnées solidaires au Vietnam avec Sapa’Ochau

Nos idées hébergements pour un voyage au Vietnam authentique:

 

Toute notre équipe vous souhaite un agréable Voyage au Vietnam solidaire…

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.