Un voyage responsable au Vietnam

Votre voyage au Vietnam responsable et solidaire

Un voyage responsable au Vietnam

Pour les voyageurs avertis, nous vous offrons la possibilité de voyager au Vietnam RESPONSABLE, car complémentaire au tourisme solidaire,  « un voyage pas comme les autres » vous sensibilise sur comment devenir un voyageur RESPONSABLE et SOLIDAIRE :


Le passeport vert :

Le passeport vert

Les grandes lignes de ce passeport vert (actuellement uniquement en langue anglaise, du moins la version complète, une version allégée en français avec le lien ci-dessus!) pour vous préparer à devenir un acteur du tourisme responsable et faire de votre voyage au Vietnam un séjour agréable et utile!

1 – PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

« Quel que soit le choix de destination, il est essentiel de se renseigner au préalable sur le lieu choisi, son environnement local, ses traditions et ses cultures… » eh bien avec mon blog (http://ludovietnam.blogspot.com et ce site vous n’avez plus d’excuses pour ne pas trouver des infos sur la culture, les traditions,etc…

Le symbole de Hanoi, Nord Vietnam

2 – SE RENDRE À DESTINATION

« Cette rubrique propose des informations sur les modes de transports locaux, d’hébergement et de restauration…. » Voir également mon blog qui est une mine d’infos pour vos projets!!!!! et tous les autres sites inscrits sur celui-ci attention je ne suis pas comme cela voyons!!!

Le réveil matin au Nord Vietnam

3 – UNE FOIS SUR PLACE

« Privilégier les transports publics locaux, rencontrer des gens (pour connaître leurs habitudes culturelles et les codes de conduite), découvrir l’environnement local… » privilégiez les locaux dés que vous en avez l’occasion mais attention à ne pas les surpayer ou leur donner des pourboires trop important, il faut s’adapter à l’économie du pays!

Un marché local au nord Vietnam

4 – AVANT DE RENTRER

« Il est important pour le voyageur d’effectuer une analyse environnementale du séjour et de penser aux conséquences de ses activités et comportements sur l’environnement et la communauté locale… » En toute logique on n’achète pas des peaux de tigres ou des objets en ivoire….bref vous voyez ce que je veux dire…et pour l’environnement on se balade avec un sac poubelle biodégradable pour mettre tous les déchêts…..

Le nord Vietnam, tout simplement

5 – APRÈS VOTRE RETOUR

On continue les efforts en sensibilisant tous ceux que l’on connaît au voyage au Vietnam responsable que l’on a fait et comment faire pour préparer son futur voyage responsable!!!!

100% nature au Nord Vietnam

LE PASSEPORT VERT ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Un paragraphe pour vous sensibiliser aux efforts que vous pouvez faire concernant l’impact du CO2 sur le réchauffement climatique…exemple…une ballade à vélo ou à pied au lieu de prendre la moto ou la voiture pour faire les 3 km entre votre hôtel et votre prochain site à visiter….C’est juste un exemple!!!!

Et pour finir les dix règles d’or pour devenir un véritable voyageur responsable :

Toujours plus d’informations pour participer au développement du tourisme responsable :

je vous recommande ce site car il y a de nombreux conseils qui vous aidera à faire plus ample connaissance avec le tourisme durable et donc vous aidera dans votre quête incessante pour devenir LE voyageur responsable ultime.Moi, je l’ai beaucoup apprécié même si il n’est pas mis régulièrement à jour, les infos sont pertinentes et utiles pour tous ceux souhaitant développer le tourisme durable…Alors à vos souris.

Et voilà des engagements que nous avons pris le parti de suivre (voir lien ci-dessous), bien sûr cela se fait au fur et à mesure car il faut bien prendre en compte que nous vivons dans un pays qui ne conçoit pas encore le tourisme comme une possibilité de partage, d’échange et un moyen de préservation de son patrimoine, bien que cela soit en cours depuis quelques temps déjà, les actes ne rejoignent pas forcément la pensée… Bref encore du travail, ce qui nous motive plus que jamais…

Et Devenir un éco-voyageur :

L’écotourisme fait également partie de nos objectifs et pour nous il est logique de vous apporter des infos claires et utiles sur ce qu’est l’écotourisme. Au lieu de vous assommer avec un plagiat je préfère vous laisser vous informer par l’intermédiaire de ce site qui est tout bonnement une de nos sources d’inspiration.

L’écotourisme c’est quoi??

Devenir un écovoyageur? Mais comment? Un seul clic et vous aurez tout compris….

Les H'mong fleuris sur le marché de Bac Ha, Treks au Nord Vietnam

Pour en savoir plus sur notre conception d’un voyage au Vietnam :


Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

Un Voyage au Vietnam pas comme les autres…

Skype : ludovic.covet1

Nos flux RSS

Notre Blog

Quelques idées de voyage au Vietnam :

Les offres de randonnées solidaires au Vietnam avec Sapa’Ochau

Nos idées hébergements pour un voyage au Vietnam authentique:

Post to Twitter Post to Yahoo Buzz Post to Facebook Post to LinkedIn


Un voyage au Vietnam solidaire…des souvenirs

Un voyage au Vietnam, des voyageurs…

Des idées pour un Voyage au Vietnam ou ailleurs

Pour préparer vos voyages au Vietnam, pour vous évader au Vietnam ou ailleurs en toute confiance.

Pour préparer vos voyages ailleurs en toute confiance.

Nos coups de coeur :

Babel voyages que nous suivons depuis un moment et que nous soutenons fermement.

Babel voyages, et si on voyageait autrement

Voyageurs du net, un poil engagé et différent, surtout partisan d'une autre vision du voyage, alors à vos souris et on clique...

Si on pouvait changer notre vision du voyage...

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.